Visiter Aigues Mortes
Aigues Mortes est une commune de l’ouest de la Camargue. Depuis notre hôtel des Saintes-Maries-de-la-Mer, vous serez à 15 minutes à pied de la mer, 40 minutes en voiture d’Aigues Mortes et à 1 heure d’Arles.
Aigues Mortes est une véritable ville médiévale ! La Tour de la Constance, ses remparts du 13ème siècle et ses autres vestiges comme ses chapelles du 17ème siècle en font une ville au patrimoine historique très riche, que les mordus d’histoire aimeront visiter. Baladez-vous dans les rues pavées, observez la Méditerranée et le Salin depuis les hauteurs des remparts et profitez de paysages à la couleur unique.
Tours et remparts d’Aigues Mortes
Tours et remparts prennent place dans la ville d’Aigues Mortes. Ces vestiges du 13ème siècle sont issus de constructions militaires. Dans la commune, vous pourrez marcher sur les remparts, mais aussi observer les tours et les portes de défense. Le chemin de ronde vous permettra d’accéder à une vue sur la ville et le Salin, un immanquable si vous visitez la ville !
Le Salin
Le Salin est une production de sel de mer. Celle-ci se distingue grâce à la présence d’une algue microscopique qui donne sa couleur rose à l’eau et au sel produit sur place. Le mode d’extraction du sel participe à la couleur du précieux produit.
Les chapelles d’Aigues Mortes
Les chapelles d’Aigues Mortes sont deux lieux de visite souvent appréciés des touristes. La chapelle des Pénitents Blancs se distingue par sa fresque classée de X. Sigalon et la présence des tableaux de A. Glaize, tandis que la Chapelle des Pénitents Gris possède un impressionnant retable en stuc, classé de Sabatier. Bien entendu, d’autres activités touristiques et des musées sont accessibles depuis Aigues Mortes. Si vous souhaitez en savoir plus, l’idéal est de vous rendre sur l’Office de Tourisme de la ville.