Visiter Arles
A seulement 40 minutes en voiture depuis notre hôtel de Camargue, Arles est une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il existe de nombreuses choses à faire dans Arles, voici quelques visites que nous vous conseillons de découvrir :
Les arènes d’Arles
La ville est particulièrement connue pour son amphithéâtre romain du 1er siècle. Ce lieu ouvert à la visite est utilisé aujourd’hui en tant qu’arène pour les corridas et les courses camarguaises. En été, des reconstitutions de combats de gladiateurs et différents spectacles participent à diversifier les animations de l’arène.
L’église et cloître Saint-Trophime
Cette église possède l’un des plus beaux portails de style roman provençal de tout le sud de la France. Vous trouverez à son sud-ouest le cloître de Saint-Trophime qui est, lui aussi, au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le cloître est particulièrement reconnu pour la qualité des sculptures de ses piliers.
Le théâtre antique
Le théâtre antique d’Arles a été érigé à la fin du 1er siècle avant JC. Il constitue un des monuments majeurs à visiter sur Arles et est au patrimoine mondial de l’UNESCO. Auparavant, il accueillait jusqu’à 10 000 personnes avec ses 33 gradins. Le théâtre a été en partie déconstruit par les habitants alentour pour construire d’autres bâtiments. Des spectacles et festivals redonnent vie à ce théâtre pendant l’été, une activité originale à faire pendant vos vacances à l’hôtel !
De nombreux autres lieux historiques sont visitables sur Arles : cryptoportiques du Forum, place de la République, thermes de Constantin. Des musées vous permettront d’en apprendre davantage sur cette ville à l’histoire riche. Si le tourisme vous intéresse, nous vous conseillons de prendre une journée pour faire la découverte de cette ville aux monuments uniques. Bien entendu, il y a beaucoup d’autres endroits à découvrir en Camargue comme le parc naturel de Camargue ou le parc ornithologique du Pont de Gau.