La plage de Beauduc

A Saintes-Marie-de-la-Mer, la plage de Beauduc séduit petits et grands. A proximité de la ville cette grande plage de sable est une halte idéale pour s’adonner aux joies de la baignade et du farniente.

BEAUDUC

A une heure de Arles, posez-vous sur une plage aux allures sauvage et contemplez la mer à perte de vue. A l’abri du bruit des voitures et à l’écart des commerces, la plage de Beauduc est une ode à la tranquillité, un vrai retour à l’essentiel. Seuls, quelques cabanons des années 50 bordent la plage.

Depuis les Salins-de-Giraud, le chemin pour accéder à Beauduc est une vraie parenthèse poétique. L’étang de Vaccarès d’un côté, les marais salants de l’autre… La terre abîmée ne rend pas le trajet facile mais apporte à la route un soupçon d’aventure. Entre les flamants roses, les roseaux dansant au gré du vent, la terre craquelée par le soleil, le chemin vers Beauduc est une véritable échappée exotique.

Avant l’arrivée à la plage de Beauduc, restez à distance et observez le lieu de reproduction des flamants roses, au niveau de l’Étang du Figassier. Un vrai spectacle s’offre à vous : des dizaines et des dizaines de flamants roses… Peut-être aurez-vous le privilège de les voir s’envoler. Seulement accompagné d’un guide, vous pourrez vous approcher de ce spectacle.

Selon la saison on pourrait se croire seul au monde. Lors de votre envolée en Camargue, quittez votre hôtel de Saintes-Marie-de-la-Mer et goûtez au bonheur du temps suspendu lors d’une escale à Beauduc. Ressourcement assuré.

 

Infos pratiques

  • Stationnement sur l’aire naturelle de stationnement située à l’entrée de Beauduc
  • Possibilité de pratiquer surf et kitesurf
  • Baignade autorisée mais non surveillée
  • Les alentours de Beauduc appartiennent au Conservatoire du Littoral. Il est demandé de respecter la valeur paysagère et écologique des lieux.