Envie de changer d’air ? Besoin d’idée weekend en Camargue ? Venez-vous divertir et respirer les senteurs provençales aux Saintes Maries de la Mer, capitale de la Camargue. A la semaine ou au weekend, choisissez la formule qui vous convient. Saintes Maries de la mer est une ville de pèlerinage, au cœur du parc naturel de la Camargue.

La Camargue est idéale pour des vacances en famille ou un voyage en amoureux

Lors de votre voyage en Provence, faites escale en Camargue le temps d’un week-end. Le Mas des Rièges se situe à quelques minutes de la mer. Avec des dizaines de kilomètres de plages, de nombreux loisirs nautiques s’offrent à vous. Plusieurs écoles de voile proposent cours et stages. Au programme, nombreux sports nautiques comme le sky surf, la voile, le paddle, kite surf, kayak de mer, planche à voile… A l’accueil, vous trouverez guide et conseils pour organiser votre week end. Nous vous renseignerons sur les différentes activités à proximité de l’hotel et pourrons vous informer sur les prix par personne, ainsi que des idées de forfait sur les activités alentours. Sur les grandes plages bordées de dunes, les amoureux des chevaux pourront s’adonner aux joies des grandes promenades à cheval, ou « galopades ». Sur les petites plages familiales, vous pourrez nager en toute tranquillité dans une mer calme.
Pour un week end en amoureux, choisissez entre plages sauvages ou plages privées équipées de matelas et parasols, service restauration et boissons.

Amateurs de balades à pied ou à vélo, la digue vous offre plusieurs kilomètres de promenades dans un environnement naturel préservé.
Vous pourrez prolonger votre séjour en allant visiter les villes de Provence Alpes Côte d’Azur classées parmi les plus beaux villages de France, les arènes de Nîmes et d’Arles, le pont d’Avignon, le pont du Gard ou encore de la « belle romaine » Narbonne qui se situent à une centaine de kilomètres seulement des Saintes Maries de la mer.

  • Pour un total lâcher prise !

Des idées d’activités pour un weekend au Mas des Rièges, l’un des plus beaux hôtels des Saintes Maries de la Mer

La situation de notre établissement offre de multiples idées weekend avec de nombreuses suggestions d’activités. Amoureux de la nature, partez à la découverte des oiseaux de Camargue au cœur du parc ornithologique de Pont de Gau. Plus insolite, offrez-vous une mini croisière en bateau, à la découverte de la faune et la flore ou encore un safari en 4X4. Quant aux pêcheurs aguerris, ils seront ravis d’aller à la pêche au gros.

Découvrez également les richesses du Patrimoine avec notamment le château d’Avignon. Ceux qui rêvaient de passer une nuit au cœur du château seront déçus car le château n’est malheureusement plus ouvert au public. En revanche, les passionnés d’histoire pourront se réjouir d’une visite dans l’église des Saintes Maries de la Mer, avec la crypte de Sainte Sara.

Ne partez pas d’un week end en Camargue sans découvrir les traditions du pays camarguais : les courses Camarguaises et corridas aux arènes des Saintes Maries de la Mer.

Enfin, il est bien connu que la Camargue est le pays du cheval. Ne partez pas de votre weekend en Camargue sans avoir visité les manades, ou découvert les chevaux et taureaux de Camargue.

Pour vous détendre après avoir profité de ces nombreuses activités, le Mas des Rièges vous propose de vous délasser dans la piscine ou encore de vous relaxer dans le spa privatif situé en extérieur. Enfin après des efforts sportifs, pour un repos et une meilleure récupération, l’institut de beauté du Mas des Rièges vous propose toute une gamme de massages…

Partez pour un weekend riche en émotions aux Saintes-Maries-de-la-Mer, en Camargue. Pour un court séjour ou un voyage, choisissez parmi plusieurs formules proposées par notre hôtel aux Saintes Maries de la Mer.

A la fin de votre séjour, nous invitons chaque hôte à laisser son avis écrit sur notre livre d’or.