Découvrez le Parc naturel régional de Camargue

Nature authentique, silencieuse, lumière généreuse… Lors de votre escapade à Saintes-Marie-de-la-Mer, quittez votre hôtel le temps d’une parenthèse au coeur d’un espace sauvage et sacré.

Parc regional de Camargue

Son équilibre fragile implique un grand respect de la part de ses visiteurs. Au bord de la méditerranée, entre les bras du delta du Rhône, le Parc naturel régional de Camargue s’étend sur 3 communes : Arles, Saintes-Marie-de-la-Mer. Marais, champs, rizières, dunes, sansouires, marais salants… Entre mer et étangs, le parc naturel régional profite d’une vraie richesse naturelle grâce aux eaux douces et salées.

Cette réserve naturelle est le paradis des animaux : canards, tortues sauvages d’eau douce, hérons blancs, ragondins, castors, chevaux, taureaux, sans oublier les emblématiques flamants roses… La Camargue est aussi une halte incontournable pour les oiseaux migrateurs, 150 000 oiseaux y font escale chaque année. Au grand bonheur des visiteurs, le parc est parfaitement équipé pour faciliter la découverte de la faune et la flore.

Sentiers balisés, sentiers thématiques, tours d’observation… Aucun doute, les amoureux de la nature seront conquis. Entre amis, en famille, à deux, en solo, explorez et savourez la beauté de ce parc éco responsable.

Infos pratiques

Des visites guidées sont organisées.
Il existe 14 itinéraires à pied, à vélo, à cheval ou en voiture, des visites privées safari VIP en 4×4. Plusieurs façons de découvrir le Parc naturel régional de Camargue s’offrent aux visiteurs.
Adresse :
Mas du pont de Rousty, RD 570, 13200 Arles
Horaires d’ouverture : 08:30 – 12:30, 13:30 – 17:00
Tél. : 04 90 97 10 40