Visiter la réserve naturelle du Vigueirat
La réserve naturelle du Vigueirat est un espace protégé ouvert à la visite en Camargue qui accueille environ 30 000 visiteurs chaque année. Avec plus de 1200 hectares protégés, il s’agit d’une des plus vastes propriétés gérées par le Conservatoire du littoral en Camargue.
La réserve naturelle du Vigueirat est un marais situé entre les plaines steppiques de la Crau et le Delta du Rhône, elle joue un rôle central dans la protection de la biosphère de la Camargue.
Vous retrouverez dans cette réserve plus de 885 espèces de végétaux, 300 d’oiseaux et une faune variée comptant même taureaux et chevaux de Camargue. La réserve évolue tout au long de l’année, ainsi vous n’observerez pas les mêmes plantes et oiseaux en hiver qu’en été, une bonne raison de revenir plusieurs fois dans l’année ! L’accès à la réserve peut se faire avec ou sans visite guidée, 90% de l’étendue des marais n’est accessible qu’en visite guidée. Vous trouverez sur le site internet de la réserve les différentes possibilités de visite : en calèche, en randonnée, à vélo, … Les visites sont payantes et différentes activités sont proposées pour vous permettre d’apprécier au mieux les lieux comme les stages photos.
La réserve naturelle du Vigueirat est à une heure de voiture en partant de notre hôtel. Elle se situe de l’autre côté du Rhône. Si vous aimez la nature, le parc naturel régional de Camargue est davantage accessible au public et se situe à quelques kilomètres de l’hôtel. Vous pourrez y faire des randonnées, de la balade à vélo, à cheval ou même en 4×4 VIP. Vous trouverez aussi le parc ornithologique du pont de Gau à seulement 10 minutes en voiture de l’hôtel. Ces deux lieux sont particulièrement appréciés des visiteurs qui aiment prendre le temps de découvrir et observer la nature.