Etang de Vaccarès

Au coeur de la réserve naturelle, découvrez le plus vaste étang de la Camargue. Pas moins de 6500 hectares. Ses eaux peu profondes attirent une grande diversité de poissons d’eau douce.

La nature généreuse et la multitude de paysages invitent à la contemplation. Un pur moment de calme. Seul le chant des oiseaux peut rompre le silence. Entouré par le petit Rhône, le grand Rhône et la mer, c’est un lieu de passage des oiseaux migrateurs. La Camargue est un haut lieu ornithologique, la diversité de milieux naturels de l’étang de Vaccarès attire plus de 300 espèces d’oiseaux, des sternes et des colonies de flamants roses. Au lever et au coucher du soleil, les lumières créent une atmosphère magique, des moments hors du temps. Et si vous en profitiez pour vous offrir des panoramas paradisiaques ?

Un sentier du Vaccarès borde l’étang, il traverse les rizières, s’approche des champs de taureaux… Pendant votre séjour à l’hôtel de Saintes-Marie-de-la-Mer, de belles balades vous attendent. Amateur de randonnée, vous pourrez faire le tour de l’étang en deux jours, à pied, à vélo, en VTT ou VTC. Cheminez sur le territoire des oiseaux entre roseaux, marais et pâturages. L’office de tourisme vous apportera toutes les informations nécessaires à la préparation de votre randonnée.

Infos pratiques

Avant de quitter votre hôtel à Saintes-Marie-de-la-Mer, veillez à emporter de l’anti moustiques, une paire de jumelles et un appareil photo.
Les sentiers qui bordent l’étang sont accessibles toute l’année.
L’environnement fragile et préservé implique un grand respect des lieux de la part de ses visiteurs…