Visitez le Parc Ornithologique du Pont de Gau

Observez plus de 200 espèces d’oiseaux et cheminez au milieu des flamants roses dans un espace naturel préservé de 60 hectares… Partagez l’intimité de la faune sauvage et connectez-vous à la magie de la nature.

Pénétrez dans le milieu naturel des oiseaux créé par André Lamouroux un passionné de nature, à 4 kilomètres des Saintes-Marie-de-la-Mer… Des centaines de flamants roses naissent et évoluent dans cet espace naturel sensible qu’est le Parc Ornithologique du Pont de Gau. Étangs, sansouires, pelouses, roubines, roselières et marais… la diversité des habitats favorise une multitude d’espèces d’oiseaux : cigognes, canards, échassiers, sarcelles, rapaces, passereaux, hérons, aigrettes.
Ce centre de soin de la faune sauvage a pour permet de sensibiliser petits et grands à la protection de la nature. Chaque année, 600 oiseaux blessés sont accueillis.

7 kilomètres de balade à pied vous attendent au plus près de la faune sauvage, bercés par le chant des oiseaux. Des observatoires nichés au coeur de marais facilitent la prise de vue des photographes. Avis aux explorateurs, panneaux ludiques bordent les sentiers et apportent de précieuses informations sur la faune sauvage et l’ornithologie.

Lors de vos vacances à l’hôtel, à Saintes-Marie-de-la-Mer en Camargue, offrez-vous un dépaysement total dans un espace sauvage et poétique. Une vraie parenthèse pour se déconnecter et se ressourcer au coeur de la nature.

Infos pratiques sur le Parc Ornithologique du Pont de Gau

  • Saison haute : 9h-19h
  • Basse Saison : 10h – 18h
  • Entrée payante

3 circuits balisés, accessibles aux personnes à mobilité réduite
RD 570 13460 Saintes-Marie-de-la-Mer

Tél. : 04 90 97 82 62